La cartomancie est-elle une science

Adrien
Notre point de vue

Bon nombre d’adeptes de la voyance se pose le plus souvent la question de savoir si les différentes techniques de la divination relèvent de la sphère scientifique. Si le doute flâne sur ces techniques de l’art divinatoire, il faut reconnaitre que la Cartomancie se distingue du lot pour s’affirmer sans faille comme une discipline scientifique. Cet art divinatoire demande à celui qui la pratique de disposer un état d’esprit fort de la part du consultant. Chaque individu qui n’est pas assez intelligent, ne mérite pas recueillir le courant magnétique qui provient des cartes. L’essentiel de la cartomancie est constaté dans le décryptage des événements futurs à partir d’un tirage parfait des cartes. Et cela nécessite une certaine concentration de la part du consultant qui a une lourde mission de définir chacune des cartes ainsi que leur message. C’est ainsi que certaines règles sont nécessaires et se doivent d’être respectées par le consultant. Il est question pour nous de prouver que la cartomancie est une science.

 

 A.      La cartomancie est un art

En fait, toute discipline scientifique exige que son adepte ait tout d’abord foi en la matière pour ne pas aborder cet art divinatoire sans conviction ou bien faire de ce dernier un pis aller ou encore une charge au quotidien. Par conséquent, la seule façon de parcourir de fond en comble la personnalité d’un individu qui se fait consulter. En d’autres termes, le cartomancien doit jouir d’une grande sensibilité d’autant plus qu’il fera face à des situations quelque peu complexes lors de la consultation des cartes.

B.      La cartomancie est une branche des sciences occultes

La cartomancie est issue de l’empirisme qui a engendré d’autres disciplines scientifiques à l’instar de l’astrologie ou encore de l’astronomie. Parlant de l’occultisme, il est important de signaler que la cartomancie s’effectue dans les espaces un peu restreints dans la mesure où la pénombre favorise une bonne concentration et une préparation de l’esprit. C’est dire que le cartomancien a pour obligation d’éviter les jeux de lumière qui pourront le troubler dans son opération. Il lui est exigé de garder le calme du début jusqu’à la fin de la consultation pour cerner les exigences de son patient. Son tact sera d’un apport essentiel lors de la proclamation des résultats de la consultation que ce soit une bonne ou une mauvaise nouvelle.

C.      La cartomancie se rattache à la psychologie

En effet, le consultant devrait adopter les attitudes d’un psychologue pour amener le patient à se soumettre sans peur au rite de la cartomancie.  Par conséquent, il se doit tout d’abord de faire une étude comparative de la physionomie de son patient. Cette opération permet au cartomancien de tirer des premiers éléments d’analyse avant de se plonger dans la consultation proprement dite. Cela va permettre aussi de susciter une attitude de responsable de la part du client qui doit accepter volontiers de passer le test à travers le lancer des cartes. L’entretien qui intervient entre les deux protagonistes semble toujours se pencher du côté du voyant qui détient à chaque fois le dernier mot dans cet art divinatoire qui n’est ni plus ni moins la cartomancie.

Recevoir les meilleures offres de voyance


Pour recevoir par email les meilleures offres de voyance telles que des offres de promotion ou une voyance par email gratuite, entrez votre adresse email.


Envoyer

Vos informations sont protégées.

Merci de nous avoir rejoint

Votre adresse email a été enregistrée avec succès.
Vous recevrez désormais toutes nos offres.


Ok!



Copyright © 2012-2013 - http://www.voyancepascher.org - Tous droits réservés