Qu’est-ce que l’astrologie ?

Hugues
Notre point de vue
  • Astrologie et horoscope

Qui n’est jamais tombé sur une tranche télévisée, un magazine ou autre support parlant de l’horoscope ? L’on vous dit dans tous les cas des choses ayant trait aux comportements des astres à votre égard. Vrai ou faux, nul ne sait exactement ce qu’il en est, puisque les prédictions véhiculées dans ces horoscopes sont plutôt générales pour que chacun essaie de se retrouver.

En effet, l’astrologie de laquelle découle l’horoscope est de façon étymologique, le « langage des astres ». Ce nom provient du grec, « astrom » qui ramène à l’astre, et « logos » qui veut dire « langage ». Cette science trouve sa racine dans l’interaction perpétuelle qui existe entre la terre et le ciel. Il avait d’ailleurs été formulé la possibilité qu’entre le ciel et la terre, il n’existe aucune différence, car il existerait une ressemblance criarde entre tout ce qui est en bas et ce qu’on trouve en haut.

  • Le thème astral

Les astrologues évoquent très souvent la notion de thème astral, qui n’est rien d’autre qu’un langage symbolique qui fait référence à la connexion qui existe entre l’image du ciel à l’instant de la naissance de l’individu, et son inconscient. C’est donc à dessein que le célèbre astrologue Jung en parlant de l’astrologie, assimilait le ciel à un grand écrit de l’âme. L’astrologue est le spécialiste qui vous permet de voir où sont les problèmes inhérents à votre existence sur terre, de les appréhender véritablement afin de mieux cerner les effets que lesdits problèmes ont sur vous. Grâce à l’astrologie, l’individu voit l’image de son inconscient renouvelée, et la principale conséquence de cet état des choses est qu’il sera désormais capable d’user de son libre arbitre sans faille de nature à évoluer sans cesse dans le bon sens.

Divergence entre astrologie et voyance

Plusieurs personnes assimilent très souvent l’astrologie à la voyance, mais c’est une idée totalement erronée, l’astrologie est une science qui nécessite beaucoup de temps d’apprentissage, alors que la voyance est un don surnaturel dont bénéficie certaines personnes.

L’astrologie permet de déterminer le caractère d’un individu, afin de faire des prévisions sur son destin, à travers l’étude des influences astrales qui dépend elle-même de la position des planètes importantes ainsi que des signes du zodiaque. Elle prône une existence jusqu’ici non prouvée par la science, entre le cosmos et l’homme.

Du point de vue historique, la ville d’Alexandrie est citée comme étant celle dans laquelle l’astrologie a pris son envol. Dans toutes les zones géographiques de la planète, l’on pratique cette pseudoscience. Chez les chinois, l’année commence le 4 ou le 5 février. Dans plusieurs pays d’Europe, les populations se fient aux prédictions de l’horoscope journalier, dans leur déploiement. Les statistiques en France montrent qu’environ 20% de la population reconnaissent une réelle influence des planètes sur leur comportement.

  • Les avantages de l’astrologie

Lorsque vous suivez votre horoscope, vous êtes enclin à être plus motivé à affronter la vie. C’est la réelle valeur ajoutée que fournit en fait l’astrologie. Les hommes ont besoin d’être encouragés dans leurs activités, leurs prises de décisions, etc. Les prédictions zodiacales contribuent efficacement à leur donner ce baume qui les pousse à se surpasser parfois. Et même si très souvent les prédictions ne se réalisent pas, on en ressort fier d’avoir essayé tout au moins de faire bouger les lignes, à la recherche d’un bonheur véritable qui n’arriverait jamais par le cours du hasard.

Recevoir les meilleures offres de voyance


Pour recevoir par email les meilleures offres de voyance telles que des offres de promotion ou une voyance par email gratuite, entrez votre adresse email.


Envoyer

Vos informations sont protégées.

Merci de nous avoir rejoint

Votre adresse email a été enregistrée avec succès.
Vous recevrez désormais toutes nos offres.


Ok!



Copyright © 2012-2013 - http://www.voyancepascher.org - Tous droits réservés