La différence médium et voyant

Hugues
Notre point de vue

L’univers de la voyance comporte des concepts qu’il est important de maîtriser, au risque de se perdre dans des confusions plutôt basiques. C’est le cas pour les notions de voyant et médium, que les gens utilisent à tort et à travers, certainement par ignorance. Le but de ce biais est de lever les équivoques quant à ce qui est de l’usage des deux concepts que sont la médiumnité et la voyance. Du point de vue général, l’antagonisme entre les deux notions se trouve au niveau de l’aptitude à entendre, à percevoir et au final à transmettre les messages formulés par les guides aux consultants.

 

  • qu’est-ce qu’un voyant ?

Le voyant est un individu qui utilise des supports pour effectuer son art divinatoire. Il possède la faculté de déchiffrer dans le temps, à l’aide des flashs ou des sentis. Il peut accéder à des informations du passé, du présent et du futur. Il se sert de ses sens pour mener à bien son activité. En dehors des cinq sens, le voyant jouit d’un sens qualifié de paroptique, qui lui donne la possibilité de percevoir des sensations. Il est capable de voir l’avenir et permettre d’anticiper la survenance des événements à venir.

Un voyant exécute ses travaux avec un fluide qui ont pour but de lui donner la possibilité d’avoir des sensations qu’il se charge d’interpréter. En cas d’incapacité à recevoir les ressentis, il arrive que le voyant soit amené à utiliser des supports tels le tarot, la boule de cristal, etc. un voyant ne communique pas avec les esprits, sauf dans le cas où il est à la fois médium.

 

  • Qu’est-ce qu’un médium ?

Le médium est capable d’établir une communication avec des entités d’une dimension parallèle tels les défunts et les esprits. Le médium joue le rôle d’intermédiaire entre notre monde et l’au-delà. C’est à ce titre qu’il reçoit des messages. Il ne détient cependant aucun pouvoir sur les esprits avec lesquels il communique. La médiumnité est un don qui est le plus souvent reçu au moment de la naissance. Le plus souvent, ce don sommeille en l’individu, jusqu’à ce qu’il subisse un choc tel une maladie ou une souffrance morale ou physique.

Les manifestations de la médiumnité

La médiumnité se dévoile de plusieurs façons, parmi lesquelles on peut citer :

–          la clairaudience : c’est le fait pour un médium de recevoir des messages répercutés par des voix ;

–          la clairvoyance : elle consiste en la réception de messages sous forme d’images ou de flashs ;

–          le spirite : c’est la communication avec les défunts.

Après toutes ces clarifications, les uns et les autres savent désormais à quoi s’en tenir pour qualifier les divers intervenants de l’univers de la voyance. Cela est important pour que le public qui sans cesse demande des prestations et s’adresse justement quelque fois à la mauvaise personne. Le milieu est aussi truffé d’imposteurs qui eux-mêmes ne savent pas trop établir la divergence entre les deux concepts que sont la médiumnité et la voyance. En ce qui vous concerne, vous êtes désormais avisé pour ne plus sombrer dans la confusion.

Recevoir les meilleures offres de voyance


Pour recevoir par email les meilleures offres de voyance telles que des offres de promotion ou une voyance par email gratuite, entrez votre adresse email.


Envoyer

Vos informations sont protégées.

Merci de nous avoir rejoint

Votre adresse email a été enregistrée avec succès.
Vous recevrez désormais toutes nos offres.


Ok!



Copyright © 2012-2013 - http://www.voyancepascher.org - Tous droits réservés